La route du sel / Aveyron
Née de la passion que le cavalier Jean-Yves Bonnet voue au cheval et à la randonnée équestre, la route du sel a revu le jour il y a 20 ans. Documentaire de 26 minutes consacré à la découverte de la route du sel. Extrait !
La route du sel
Commandez le film en DVD ou téléchargez le documentaire de 52 minutes sur La route du sel dans les régions du Gard et de l'Aveyron
Grâce à Jean-Yves Bonnet et à l'association des chevaliers de la route du sel, il est désormais possible de revivre cette aventure à travers une randonnée effectuée à cheval, en VTT, à pied ou en calèche.
Cette route du sel, qui représente aujourd'hui 240 km de randonnée estivale, partait autrefois d'Aigues-Mortes sur les bords de la Méditerranée pour s'achever à Rodez.
Gardés par l'ordre des Templiers, les convois de sel étaient emportés par la mer pour remonter ensuite les routes de France. Avec la route du sel, nouvelle version, le journaliste Pierre Belet propose un voyage dans le temps, en passant par le Gard et l'Aveyron.
Plusieurs centaines de participants, dont la chanteuse Jeane Manson, renouvellent chaque année l'expérience de la route du sel. Une façon originale de découvrir la région.
Les passionnés d'équitation sportive, ou plus simplement de randonnée ou encore d'histoire, apprécieront ce reportage sur la route du sel et les belles images des régions traversées.